Dépôt de bois de chauffage

Dans notre commune, beaucoup de particuliers stockent du bois de chauffage et des planches un peu partout dans le village et aussi sur leur terrain privé dans la zone agricole protégée. Afin de fédérer ces empilements et de laisser plus de place pour l'exploitation des « zones agricoles protégées », la commune met en place (pour les citoyens intéressés), à titre gracieux toujours au fond des éculés, une zone de stockage sur ses terrains (communaux). Il sera alors possible de mettre à couvert le bois de chauffage dans un chalet (anciens locaux poubelles). Environ 5/6 chalets seront mis à disposition, et seront partagés entre les différentes personnes intéressées.

Chalet en bois

Les personnes intéressées doivent prendre contact avec la Mairie ou avec les membres de la Commission Cadre de Vie & Environnement pour se faire connaître dans ce projet. Cette dernière organisera au mieux cette zone. Un petit règlement de bon usage sera établi, sans redevance bien sûr, pour gérer au mieux cette zone (propreté, débroussaillage...). Aucun dépôt ne sera accepté sans demande préalable.

Je suis intéressé, que dois-je faire ?
Merci de contacter la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou un membre de la Commission Cadre de Vie & Environnement. Cela nous permettra de recenser les personnes intéressées et d'organiser au mieux la zone de dépôt pour le partage.

Quand puis-je commencer à stocker mon bois ?
Avant de commencer à stocker votre bois, attendez le feu vert d'un des membres de la Commission Cadre de Vie & Environnement. Nous vous recontacterons après votre recensement dès que le dépôt sera prêt.

Pourquoi regrouper les tas de bois ?
Pour un aspect visuel éloigné du village. Aussi pourquoi pas s'entraider pour fendre les bois, pour empiler, pour un accès facile, se rencontrer et aussi échanger.

Je peux réserver un chalet rien que pour moi ?
Non. Les chalets en bois ne sont pas privatifs. Ils sont partagés avec d'autres personnes, pour qu'un maximum de personnes puissent profiter de ce dépôt.

Si vous êtes intéressés contactez-nous..